Adhérer au GDSA:

L’adhésion au GDSA03 est réservée aux apiculteurs du département de l’Allier ou des départements limitrophes, notamment ceux qui ont des emplacements de ruchers dans l’Allier. Pour adhérer, téléchargez et imprimez le formulaire d’adhésion, et envoyez-le avec le montant de la cotisation correspondante au siège 93 Rue Chantoiseau, 03100 MONTLUCON

formulaire d'adhésion 2016:

/../../../../uploaded/gdsa-2018-v1(1).pdf

Adhérer au PSE

Les adhérents du GDSA peuvent également et sans supplément de cotisation adhérer au PSE (Programme Sanitaire d’Elevage), et avoir ainsi accès aux médicaments anti varroa. Les adhérents au s’engagent, conformément aux dispositions réglementaires, à accepter la visite d’un agent sanitaire (ou d’un des 2 vétérinaires) une fois tous les 5 ans. A la fin de cette visite, un compte-rendu est rédigé. C’est cette visite quinquennale qui permet de justifier la connaissance de vos ruches et des problèmes sanitaires rencontrés, et donc réglementairement de justifier la possibilté de prescrire des médicaments.

Pour adhérer au PSE, il faut adhérer au GDSA03  (voir plus haut), et cocher la case adéquate sur le formulaire d’adhésion.

détail du PSE:/../../../../uploaded/pse-2015-25-07-15.pdf